Mon panier

Fermer

FAQ

Les Avarcas sont-elles des chaussures confortables?

Les Avarcas sont vraiment très confortables. Personnellement, je les porte tous les jours en été. Mes enfants les aiment beaucoup aussi et ne mettent plus que ça. D'un premier abord, elles ont l'air rigide, mais elle s'assouplissent très rapidement. Je conseille toujours de les porter une heure les premiers jours, le temps que la chaussure se fasse à votre pied. Après, vous les adopterez en toutes circonstances!

 

Les Avarcas vont-elles dans l'eau?

Les Avarcas vont dans l'eau! 

 

Est-ce que les Avarcas tiennent bien aux pieds?

Pour les modèles Adulte, c'est une question qui revient fréquemment. La boucle sur le talon est parfaitement ajustée pour maintenir le talon.

 

Est-ce que ça convient aux garçons?

Oui, bien sûr! Elles ont un look épuré qui convient parfaitement aux garçons comme aux filles. Elles sont faciles à mettre et elles protègent l'avant du pied du fait qu'elles ne sont pas trop ouvertes. Les coloris comme le rouge ou le bleu marin s'adaptent à de nombreuses tenues.

 

Comment les entretenir?

Avant utilisation, je conseille toujours de les traiter avec un cirage ou une crème incolore. La couleur sera ainsi mieux protégée et plus durable (surtout pour les couleurs claires). Pour les détacher, utiliser un chiffon doux imbibé d'eau, une de mes amies utilise même un coton avec du démaquillant... Pour les Nubucks, frotter avec une brosse à chaussures.

 

Ou sont fabriquées les sandales Pénota?

Nos sandales dites classiques sont fabriquées au Portugal dans une entreprise familiale, spécialisée dans la confection de chaussures pour enfant. J'y ai rencontré les équipes qui fonctionnent par petits ateliers, encore très artisanaux.

Les Avarcas sont des sandales, dont le modèle a été déposé, il ne peut être produit que sur l’île de Minorque en Espagne. Elles sont fabriquées à la main.

Nous accordons beaucoup d'importance à la qualité de nos produits, tout comme les conditions de travail dans lesquelles elles sont produites.

Bonjour!

Inscrivez-vous à notre Infolettre