Mon panier

Fermer

Penota au Portugal

Posté le

Il n'y a pas très longtemps de ca, j'ai fait ma petite valise, abandonné mari et enfants pour me rendre au Portugal. Des petites vacances au soleil? Un break pour se ressourcer?

Que nenni!

Je suis partie en voyage d'affaires, prospecter et rencontrer nos futurs collaborateurs et fabricants de chaussures.

Mais pourquoi, donc, le Portugal?

Au Portugal, comme en Espagne, l'industrie du cuir et plus particulièrement la fabrication des chaussures ont une dimension historique et culturelle. Tant et si bien que le Portugal en a fait sa spécialité, après les Natas et le poulet grillé. Sans rire, aujourd’hui, ce petit pays d'Europe de l'ouest fabrique plus de 8o millions de paires de chaussures par an, dont 95% partent à l'exportation.

Si les chaussures portugaises ont un tel succès, c'est aussi parce ses entreprises ont choisi le qualitatif plutôt que le quantitatif. Vous me suivez? Là-bas, on mise sur la qualité et le savoir-faire! La matière la plus travaillée est le cuir dans quatre cas sur cinq.

De plus, ces entreprises sont en majorités des petites et moyennes entreprises familiales, comme nous! Pas besoin de vous expliquer plus longuement pourquoi notre choix s'est porté sur ce pays.

Et pour couronner le tout, le Portugal est un pays magnifique! La réputation de Lisbonne n'est plus à faire et grâce à ce voyage, j'ai pu découvrir Porto, la travailleuse!


Si vous êtes à court d’idée pour vos voyages, pensez-y! Les gens y sont charmants et très accueillants, la gastronomie est à tomber, l’architecture incroyable et la culture très riche…

 

Tentés ?

commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont lus avant d'être publiés

Bonjour!

Inscrivez-vous à notre Infolettre