Mon panier

Fermer

Nos sandales Avarcas

Posté le

Nos sandales Avarcas sont des chaussures traditionnelles de l'île de Minorque, l'une des trois îles Baléares d'Espagne.

À l'origine, elles ont été créées par des agriculteurs, leur design résistant aux terrains rocheux de l'île tout en offrant confort et durabilité. Elles étaient faites d'une empeigne de cuir et d'une semelle faite de pneu de voitures recyclé. De nos jours, les semelles gardent l'aspect du pneu mais dans les faits sont faites à partir de moules. Elles sont plus robustes et beaucoup plus légères que les semelles originelles. Mais elles ont conservé leur design et leur authenticité.

Pénota a choisi ce modèle de chaussure pour son confort et sa résistance, on aime aussi particulièrement son fini "brut". 

Pénota a choisi un fabricant spécialisé dans la fabrication d'Avarcas traditionnelles des îles Baléares. Cette entreprise combine les techniques d'artisanat avec les processus les plus innovants pour garantir que leurs avarcas sont de la plus haute qualité. De plus, notre fabricant fait parti de l'Association des fabricants de chaussures de Menorca, organisme qui a créé lui-même une marque garantissant la qualité du produit, les matériaux, le processus de fabrication et leur origine géographique. 

commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont lus avant d'être publiés

Bonjour!

Inscrivez-vous à notre Infolettre