Mon panier

Fermer

Choisir des chaussures pour enfant

Posté le

Un enfant n'a pas besoin de chaussures avant de commencer à marcher. Une fois que votre enfant commence à se mettre debout, il est conseillé de le laisser au maximum pieds nus, ou avec des chaussures souples qui protégeront ses pieds. En ville, dans nos rues ou dans nos parcs, il est souvent plus raisonnable de porter des chaussures. Elles serviront à prévenir les blessures accidentelles.

Bien souvent, les magasins spécialisés mettent l'accent sur les bottines de marque, qui sont souvent très dispendieuses alors qu'elles ne sont pas indispensables.

Ce que vous devez avant tout vérifier, c’est la souplesse. Pour savoir si une chaussure est assez flexible, prenez-la dans votre main et essayez de la plier. S’il est facile de la plier, la chaussure devrait être assez souple pour les pieds votre enfant.

Pour vous aider à faire le choix de la bonne pointure, vérifiez qu'il reste l'espace d'un pouce entre le bout de la chaussure et le plus long orteil. Une autre chose qu'il est important de vérifier est que la chaussure doit être bien ajustée. L'enfant doit ne sentir aucun point de pression. Vérifiez aussi qu'il puisse bouger ses orteils.

Pas besoin de soutien spécifique, sauf si le pied de votre enfant a des caractéristiques particulières, dans ces cas là, il faudra suivre les conseils d’un spécialiste.

Pour vous assurer que votre enfant portera ses chaussures, il faut qu’il les aime et qu’il se sente bien dedans.

Le mieux est d’essayer les chaussures à la maison quelques heures les premiers jours. Si votre enfant les retire, c’est le signe, soit qu’elles ne lui plaisent pas, soit qu’il ne les trouve pas confortables.

commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont lus avant d'être publiés

Bonjour!

Inscrivez-vous à notre Infolettre