Mon panier

Fermer

Choisissez le cuir!

Posté le

Pourquoi choisir des chaussures en cuir ?

C’est vrai, les chaussures en cuir sont parfois plus chères !

Mais elles présentent aussi de nombreux avantages qui ne vous laisseront pas insensibles.

 En voici les principaux:

Le premier avantage que l’on accorde aux chaussures en cuir, c’est leur confort. Pourquoi ? Parce que le cuir est un matériau naturellement souple. Comme on dit dans le jargon : « il travaille » et « il se fait à votre pied », chose que ne pourra pas faire une chaussure en matières synthétiques.

Assurez vous que la doublure soit aussi en cuir, c’est plus doux et cela limitera l’apparition d’irritation ou de mycose. En effet, le cuir possède des qualités thermorégulatrices, il respire et il est donc particulièrement conseillé pour les petits pieds qui puent !

 

Enfin dernier avantage, elles sont plus résistantes. Bien sût, tout dépend de la qualité du cuir, mais de façon général les chaussures en cuir durent plus longtemps, surtout si on en prend soin. C’est un autre sujet que j’aborderais bientôt avec vous.

Du coup, les chaussures en cuir peuvent être utilisées en toutes conditions (excepté en cas de tempête de neige, là on vous l'accorde, c’est quand même mieux d’avoir une paire de bottes à portée de main), et pour toutes sortes d’activités : course, saut, roulade, cascade…

Enfin, les chaussures en cuir sont conseillées par les podiatres.

Pour plus d’infos sur les pieds des enfants : www.lacliniquepodiatrique.com/foot-problems/children-foot

commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont lus avant d'être publiés

Bonjour!

Inscrivez-vous à notre Infolettre